Image de SaiKrishna Saketh Yellapragada
Bandeau_1920x1080_nuage.png

Notre équipe

N'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous sommes heureux de faciliter l'organisation de vos déplacements et de votre séjour, et de vous accueillir sur notre île!

anticosti_icone_telephone.png

Coordonnées

anticosti_icone_pin_gris.png

7, chemin des Forestiers

C.P. 160, Port-Menier

L'Île-d'Anticosti (Québec) G0G 2Y0

Tél.: 418 535-0250

Fax: 418 535-0381

anticosti_icone_telephone.png
anticosti_icone_mail.png

Horaire de saison du bureau d'accueil touristique:
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Fermé samedi
Dimanche 8h30 à 17h30
Du dimanche 19 juin au dimanche 11 sept. 2022

Musée:
Dimanche au vendredi de 9am à 12pm et de 13h00 à 16h30
Fermé samedi
Du dimanche 19 juin au dimanche 11 sept. 2022


Hors-saison touristique: les messages vocaux et les courriels pour réservations et demandes d'information sont relevés hebdomadairement. Pour toute autre demande, contacter la responsable du tourisme.

Médias et tournages, groupes, demandes spéciales:

Geneviève Fournaise
Responsable du Tourisme & chargée de projet
418 535-0311
gfournaise@ile-anticosti.org

 
Rock Rubble

Notre équipe

anticosti_oiseau_faune28.jpg
anticosti_equipe_genevieve.jpeg

Geneviève Fournaise

Responsable du tourisme & chargée de projet
Forte d’une expérience de gestion du tourisme à l’international grâce à la création de sa propre agence spécialisée en écotourisme et tourisme d’aventure au Belize, Geneviève a choisi de s'installer à l'île.  Ayant travaillé en enseignement et en traduction, ainsi que pour des lignes aériennes, des stations balnéaires dans les Caraïbes ainsi qu’en agence de voyages, Geneviève est une amoureuse des régions éloignées. Sa passion pour les cultures l’amène à œuvrer dans un environnement où il est possible pour elle de garder un équilibre de vie, dans un milieu intemporel comme celui d’Anticosti.
anticosti_equipe_sonia.jpeg

Sonia Michaud

Experte guide-interprète​
Native de la Gaspésie, Sonia est maintenant une Anticostienne de cœur depuis plus d’un demi-siècle. Grande passionnée de l'histoire naturelle et humaine, principalement celle qui touche Anticosti, Sonia transmet sa passion avec enthousiasme aux visiteurs qui souhaitent découvrir les nombreux trésors de l’île. Elle adore la chasse, la pêche, les grands espaces et les randonnées improvisées. Non seulement elle déborde de connaissances, mais elle est aussi drôle et attachante. Parmi ses collègues comme auprès des visiteurs, elle est reconnue pour sa débrouillardise et son empathie.
anticosti_amandine_triguel.jpeg

Amandine Triguel

Conseillère en séjour
Bretonne d’origine, Amandine est arrivée pour une année au Québec en tant qu’infirmière, et y est finalement restée, charmée par la province, ses espaces et l’accueil qui lui a été réservé. Passionnée par la biodiversité, le plein air et curieuse de nature, elle s’est récemment tournée vers le tourisme durable. Voguant d’île en île dans ses voyages, c’est tout naturellement qu’elle s’est sentie appelée par Anticosti, après plusieurs mois passés sur la Côte-Nord. Amandine aime le théâtre, la danse et la gastronomie; elle sait aller à la rencontre des autres et ainsi favoriser un partage chaleureux. D’un caractère bon vivant et positif, ce sera toujours avec un brin d’humour et un sourire qu’elle saura vous transmettre des conseils personnalisés pour votre visite
anticosti-evangeline-viau-dube.jpg

Évangéline Viau-Dubé

Conseillère en séjour

Évangéline est tombée en amour avec l’île d’Anticosti dès sa première visite en 2017. Elle est fascinée par le calme de Port-Menier et est toujours chagrinée lorsqu’elle doit le quitter. Souriante et enjouée, Évangéline est une jeune fille qui prend toutes les opportunités d’apprendre. Elle a une grande soif de connaissance et aime transmettre son savoir. Elle est également passionnée d’histoire et adore écouter des contes à propos de l’île d’Anticosti. C’est aussi une musicienne talentueuse qui cherche constamment à s’améliorer. Évangéline se fait toujours un plaisir d’aider les gens qui l’entourent!

Image de Drew Beamer

Joëlle Dufour

Guide-interprète volet scientifique

Après l’obtention d’un Bac en géologie à l’Université d’Ottawa, Joëlle a pris plusieurs contrats variés et a gagné de l’expérience tant en laboratoire qu’en exploration minière. Elle a ensuite travaillé en tourisme en Gaspésie et sur la Côte-Nord, ce qui lui a permis de développer une passion pour le partage des connaissances scientifiques et la vulgarisation, tout en renforçant son amour pour les sciences naturelles. Malgré le temps passé dans de grandes villes, ses pas l’ont constamment ramenée vers le fleuve, avec une fascination grandissante pour le milieu aquatique d’il y a plus de 400 millions d’années à aujourd’hui. Joëlle saura vous accueillir avec dynamisme et sourire! À l’écoute de vos questions, elle espère vous transmettre une partie de sa curiosité et de sa joie de vivre.