côte Géologie - 8.jpeg
Bandeau_1920x1080_nuage.png

À propos

À la découverte de la plus grande île naturelle du fleuve Saint-Laurent

anticosti_icone_info.png

L’Île d’Anticosti habite l’imaginaire de plusieurs voyageurs en quête d’aventure.


Par ses paysages grandioses, la renommée de ses territoires de chasse et de pêche exceptionnels, ou encore son passé mystérieux d’île à naufrages, Anticosti exerce une fascination qui appelle à l’aventure et à la découverte.

anticosti_kayak_activitees36.jpg

Avec ses 222 km, l’Île d’Anticosti est la plus grande île naturelle du Québec. Elle est située face au village d’Havre-Saint-Pierre, dans le fleuve Saint-Laurent.

Véritable paradis naturel, l’île abrite plus de

37 000 cerfs de Virginie, quelque 220 espèces d’oiseaux ainsi que des plantes rares et parfois uniques. La chasse, la pêche et les activités de plein-air sont à l’honneur ici comme nulle part ailleurs.

La géologie calcaire de l’île, en plus de lui valoir des paysages et des canyons spectaculaires, en fait un témoin par excellence du passé. Ce jardin géologique est un incontournable, tant pour les scientifiques que pour les amoureux de dépaysement.

Seul village encore habité de l’île, Port-Menier doit son nom au chocolatier et industriel français, Henri Menier. Il acquiert l’île et la développe de 1895 à 1926. Port-Menier compte aujourd’hui environ 175 habitants qui accueillent chaque année plusieurs touristes venus vivre la douce aventure de l’Île d’Anticosti.